Si l’univers du mannequinat exige que les modèles foulent les grands podiums pour réussir, Gaëlle Pietri a pris un autre chemin. Ce mannequin s’est fait un nom dans le domaine grâce à ses poses pour des publicités et des séries de mode. Aujourd’hui, elle compte parmi les plus célèbres avec une carrière longue de 15 années. Alors comment Gaëlle Pietri a-t-elle commencé et quelles sont ses plus belles réussites ?

Qui est Gaëlle Pietri ?

Gaëlle Pietri est une chanteuse et mannequin. D’origine corse, cette femme séduit les professionnels de la publicité dès son plus jeune âge. En 2001, elle pose déjà pour de grands couturiers et des spots publicitaires. Cependant, sa carrière débute réellement quand elle est repérée par l’agence Elite lors d’un concours en Corse. Gaëlle Pietri quitte alors sa ville natale pour s’installer à Paris. C’est à ce moment qu’elle commence à se faire un nom dans l’univers de la publicité. Elle enchaîne les poses dans des spots publicitaires. La pub de parfum Diesel compte parmi celles qui ont propulsé la carrière de Gaëlle Pietri. Cette campagne publicitaire a été réalisée par la célèbre Laurence Dunmore.

Sa carrière et son parcours

La carrière de Gaëlle Pietri débute réellement en 2004. À cette époque, elle avait été sollicitée pour faire la publicité de grandes marques. Elle a notamment posé pour Garnier, Carte Noire, Nivea ou encore Dim. Lors de son arrivée à Paris, Gaëlle Pietri voulait combiner étude et travail. Cependant, ses déplacements fréquents l’ont empêché de jongler entre les deux. Elle décide alors d’abandonner ses études et se consacrer pleinement à sa carrière. Même si ce choix a été difficile, Gaëlle Pietri a fait preuve d’audace et de résilience. En effet, elle compte parmi les rares mannequins à avoir réussi à faire près de 15 ans de carrière. Son parcours a été inspirant pour les plus jeunes puisqu’elle n’a pas eu besoin de défiler sur les grands podiums pour réussir. Après avoir fait le tour du métier de mannequinat, Gaëlle Pietri se lance dans une carrière artistique. En 2011, elle projette de sortir un album solo électro-pop. Elle s’est inspirée de ses artistes préférés comme Blur, Stereophonics et The Verve.

La vie privée de Gaëlle Pietri

Gaëlle Pietri reste assez discrète pour ce qui est de sa vie privée. Ce que nous savons sur sa vie sentimentale, c’est ce qu’elle a voulu montrer. En 2013, elle assiste au Festival de Marrakech au bras de Gaspard Ulliel, un comédien. Le couple glamour officialise leur union, mais vit leur amour à l’abri des projecteurs. Trois années après avoir rendu leur relation publique, Gaspard Ulliel et Gaëlle Pietri accueillent leur fils. Ce petit garçon prénommé Orso est né en février 2016. L’idylle entre ces stars du showbiz continue jusqu’en 2020 où ils décident de se séparer discrètement. Deux années plus tard, en janvier 2022, Gaspard Ulliel, l’ex-compagnon de Gaëlle Pietri est victime d’un accident de ski dans le domaine de la Rosière, en Savoie. Il perd la vie à seulement 37 ans à la suite de graves blessures.