S’il est indéniable que l’amour rend aveugle, remarquons qu’il donne aussi des ailes. Des ailes solides et merveilleuses tant la sensation que nous procure ce sentiment est délicieusement étourdissante. Aimer, c’est être heureux et sans aucun doute se livrer entièrement sans jugement à l’être aimé. Une telle prise de risques caractérise bien des gens, notamment Nathalie Thu Huong Lagier. Il s’agira d’en apprendre un peu plus sur celle qui partage la vie du célèbre Jean-Jacques Goldman !

Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman

Nathalie Thu Huong-Lagier : qui est-elle ?

Nathalie Thu Huong-Lagier est une professeure de mathématiques connue majoritairement pour être l’épouse du chanteur-compositeur-interprète Jean-Jacques Goldman. D’origine franco-vietnamienne, il s’agit d’une femme éprise des chiffres et des algorithmes qui, sans surprise, ont été son domaine de prédilection et d’études approfondies.

Avant de voler le cœur du chanteur préféré des citoyens, celle qui est connue aujourd’hui comme Nathalie Goldman Lagier, était avant tout et surtout une jeune femme passionnée par les mathématiques et la musique. C’est d’ailleurs à partir de cette passion que le premier contact avec celui qui est aujourd’hui son mari s’établit premièrement.

Sa rencontre avec Goldman : un conte de fées moderne

Nathalie-Thu Huong-Lagier-et-son-mari

Nathalie-Thu Huong-Lagier-et-son-mari

Conte de fées, rencontre magique orchestrée par la destinée… Il existe tant et tant de façons de qualifier cette rencontre extraordinaire entre les deux amoureux. Une rencontre inoubliable qui laisse naître ce grand amour dont nous sommes tous témoins jusqu’à ce jour. Pourtant, lorsque l’on s’autorise une rétrospection dans le passé, on se rend compte que rien ne les prédestinait à être ensemble.

En effet, au moment de leur rencontre, tous deux ne sont pas prêts à s’engager dans une relation. Du moins, Jean-Jacques Goldman est très loin de l’être. À cette époque, en 1995, le chanteur, adulé de tous les Français, est encore marié avec sa première épouse Catherine Morlet, son amour de jeunesse avec qui il a contracté mariage en 1975. Il semble filer le parfait amour avec cette dernière et n’est pas porté vers une aventure extraconjugale. Cependant, la magie s’opère entre la groupie et sa célébrité préférée. Mais il a fallu un soupçon d’audace pour que ce rêve devienne réalité.

Tout commence lors d’un concert de Jean-Jacques Goldman. Fan de la première heure du chanteur, interprète et compositeur, Nathalie Thu Huong-Lagier se décide à rencontrer son idole. Elle prend son courage à deux mains et parvient à pénétrer le fort de la loge de la célébrité. La personnalité enchanteresse de la jeune femme ne laisse pas le chanteur indifférent. Toutefois, la relation initiale s’étant nouée entre eux est purement amicale.

Nathalie Thu Huong-Lagier et Jean-Jacques Goldman : des parents heureux et épanouis

Jean-Jacques Goldman et sa femme Nathalie Thu Huong-Lagier

Jean-Jacques Goldman et sa femme Nathalie Thu Huong-Lagier

L’idylle entre Jean-Jacques Goldman et la jeune femme ne prend pas vie dès leur première rencontre. La belle amitié née entre eux est entretenue via des correspondances. Nul ne doute que l’amour qui les unit aujourd’hui a été fortement impulsé par cette belle amitié épistolaire. Le sentiment est tellement fort entre eux que les choses finiront par se concrétiser. Deux ans après leur rencontre fortuite, le chanteur et Nathalie Thu Huong-Lagier, qui était alors étudiante, finissent par se mettre en couple après que ce dernier ait divorcé de sa première épouse en 1997. Par amour pour la jeune femme, de qui il est l’aîné de trente ans, l’artiste abandonne Paris et son effervescence et la rejoint à Marseille qui n’est ni plus ni moins que la ville natale de sa bien-aimée. Ils officialisent leur relation par le biais de l’institution sacrée du mariage en 2001. Ayant déjà goûté aux joies de la paternité, Jean-Jacques Goldman renouvelle l’expérience auprès de Nathalie Thu Huong-Lagier à trois reprises avec les naissances de Maya, en 2004, Kimi, en 2005 et la benjamine de la fratrie : la petite Rose, en 2007.

Nathalie Thu Huong-Lagier : une femme brillante et battante

Bien plus qu’une femme intéressée par la vanité et une vie de mondanité, Nathalie Thu Huong-Lagier est le clair exemple de ce que des ambitions nobles et une vision claire sont d’une grande aide et indispensable y compris quand on épouse une star internationale !

La jeune femme dispose d’une licence passée en 2003 ainsi que d’un doctorat en mathématiques passé en 2007 qu’elle a obtenu haut la main après avoir livré des efforts acharnés. Aux premières loges de ce beau succès, son époux Jean-Jacques Goldman qui n’a cessé, au fil du temps, de l’épauler et de la soutenir dans ses choix de vie. Elle n’a pas renoncé à ses rêves et fait ce qu’elle aime le plus : enseigner les mathématiques. La jeune femme n’est pas qu’une groupie. Elle possède plusieurs cordes à son arc et a su les utiliser consciencieusement pour vivre une vie de famille épanouie et discrète doublée d’une belle carrière dans le monde de l’enseignant. Un combo parfait !

Une vie heureuse, mais cachée

À l’instar de son époux dont c’en est la devise, Nathalie Thu Huong-Lagier mène une vie tranquille loin des médias tumultueux. La belle-mère des premiers enfants de Jean-Jacques Goldman : Caroline (née en 1975), Michael (né en 1979) et Nina (née en 1985), n’apparaît que très peu en public et n’est donc pas la cible favorite des tabloïds. Femme de cœur, elle épaule silencieusement son époux dans ses actions sociales caritatives et prend soin de sa famille tout en vivant ses rêves.

ean-jacques-goldman-et-son-epouse

ean-jacques-goldman-et-son-epouse

La muse de l’un des plus grands virtuoses de la musique française n’est pas une femme à scandales. Discrète sur sa relation, elle ne défraie aucunement les chroniques, se maintenant à l’écart d’une polémique quelconque. Si elle a su écrire avec finesse son conte de fées moderne avec son idole, elle a prouvé qu’elle n’était pas une princesse qui se contentait de la place que la société aurait souhaité la voir occuper. Mariée à l’artiste multifacétique le plus apprécié par le public français, c’est une femme très effacée qui jouit de sa notoriété sans s’en enivrer.

Elle a insufflé un souffle nouveau à la vie de Jean-Jacques Goldman et ne l’a pas quitté depuis leurs noces.